fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Analyse: Le Commerce intra régional formel en Afrique de l’Ouest: Ses atouts et ses défis face à la mondialisation

Analyse: Le Commerce intra régional formel en Afrique de l'Ouest: Ses atouts et ses défis face à la mondialisation
  • Partagez :
Hub Rural 28 septembre 2018

Thèmes :

Cette analyse proposée par Moussiliou Ali, consultant indépendant et publiée par le Hub rural revient sur le rôles des institutions sous-régionales ouest-africaines dans la facilitation du commerce intra-régional, qui constitue une opportunité dans un contexte de crise financière mondiale. En dépit des nombreux mesures, instruments et structures mis en place par la CEDEAO pour la facilitation des personnes et des biens, le commerce intra- régional au sein de l’espace CEDEAO, 43 ans après la création de la communauté, manque encore de dynamisme. Ce constat soulève de nombreux défis tant pour les Etats que pour les institutions consulaires.

Lire l’analyse sur le site du Hub rural


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS