Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 22 septembre 2014

Symposium agroécologie de la FAO : 3 questions à Laurent Levard, expert agriculture au Gret

GRET

Agro-écologieEntretien

Accéder à la ressource

Les 18 et 19 septembre, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) organise à Rome un symposium international sur l’agro-écologie, une semaine avant le sommet des Chefs d’Etat sur le Climat à New York. L’agro-écologie est un levier fondamental pour contribuer à la fois aux objectifs de sécurité alimentaire et de lutte contre le changement climatique. Ce symposium est une étape clé pour que la FAO défende cette approche lors du Sommet du 23 septembre, où se discuteront d’autres concepts alternatifs, plus discutables, comme l’agriculture intelligente face au climat.

Trois questions à Laurent Levard, expert agriculture au Gret en direct de Rome où il porte la voix de Coordination SUD :

  • Quels sont les enjeux de ce symposium sur l’agroécologie ?
  • Pourquoi l’agroécologie est-elle la meilleure alternative pour contribuer à la sécurité alimentaire et lutter contre le changement climatique ?
  • Vous défendez à Rome la position de Coordination SUD alertant sur le projet d’Alliance sur l’agriculture intelligente face au climat. De quoi s’agit-il?
Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser