The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 26 avril 2024

Journée technique AVSF : comment réduire l’utilisation des pesticides et médicaments vétérinaires ?

AVSF

Agro-écologiePesticideSanté animaleMondeConférence, colloque, séminaire

Pavillon Indochine, Jardin d’agronomie tropical de Paris 45 bis, avenue de la Belle Gabrielle 94736 Nogent-sur-Marne

du 4 juillet 2024 au 4 juillet 2024

Accéder à la ressource

Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières organise le jeudi 4 juillet 2024  une journée technique d’échanges et de retours d’expériences autour de la problématique suivante : Face aux risques sanitaires et environnementaux dans les suds, comment créer les conditions d’une réduction de l’usage des pesticides et produits vétérinaires dans une démarche One Health ? 

La journée s’articulera autour de deux grands axes :
– Les constats et enjeux face aux risques liés à l’utilisation des pesticides et des médicaments vétérinaires : témoignages d’acteurs de terrain et éclairages d’experts scientifiques

– Quelles réponses pour relever les défis d’une santé globale à travers la réduction de l’utilisation des pesticides, un meilleur usage des médicaments vétérinaires et l’accompagnement vers des alternatives agroécologiques ?

Inscription gratuite (et obligatoire) ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser