L’association FERT développe la location-vente mutualiste pour financer les équipements agricoles.
Explications sur une expérience qui pourrait inspirer d’autres initiatives de financement de l’agriculture.
Nous utilisons des cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, et pour améliorer et personnaliser le contenu.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Ceci est un article de la publication "01 : L’Inter-Réseaux est sur les rails", publiée le 23 avril 1996.
L’association FERT développe la location-vente mutualiste pour financer les équipements agricoles.
Explications sur une expérience qui pourrait inspirer d’autres initiatives de financement de l’agriculture.
Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.
« * » indique les champs nécessaires
Éditorial Et si vous apportiez votre grain de sel … Gérard Winter Infos du réseau L’Inter-Réseaux est sur les rails Inter-Réseaux Le 29 février, c’était le premier comité technique de l’Inter-Réseaux. l’Occasion de présenter son nouveau président, de tracer les perspectives de travail et les grands enjeux d’une dynamique de réseau. Compte-rendu en quelques points. Demandez le programme ! Marie-Christine Guéneau, Jacques Mercoiret, Benoît Vergriette, Roger Blein, Denis Pesche, Georges Courtois, Philippe Lavigne Delville Au sein de l’Inter-Réseaux,…
Lire PDFVoici donc le premier numéro de Grain de sel, la revue de l’Inter-Réseaux. Ouvert à la diversité des membres du réseau et de leurs préoccupations, Grain de sel se veut un espace de dialogue et d’échange d’expérience.
LireLe 29 février, c’était le premier comité technique de l’Inter-Réseaux. l’Occasion de présenter son nouveau président, de tracer les perspectives de travail et les grands enjeux d’une dynamique de réseau. Compte-rendu en quelques points.
Lire PDFAu sein de l’Inter-Réseaux, six groupes de travail sont sur pied pour 1996. Comment fonctionnent-ils? Quel est leur projet ? Rapide revue de détail.
Lire PDFL’après-midi du comité technique a été consacré à un débat général autour de l’aide française au développement agricole et rural en Afrique sub-saharienne. Quatre intervenants d’horizons divers ont livré leur réflexion. Résumé des interventions et inventaire des conclusions.
Lire PDFDepuis la fin des années 80, des producteurs maliens gèrent des minoteries villageoises. Entre conquête de l’autonomie et incertitudes sur l’avenir, regard sur des initiatives qui s’inscrivent en rupture avec bien des pratiques.
Lire PDFL’association FERT développe la location-vente mutualiste pour financer les équipements agricoles. Explications sur une expérience qui pourrait inspirer d’autres initiatives de financement de l’agriculture.
Au Burkina Faso, Adama Grand Passage est un agriculteur très écouté. Il expérimente un système agro-écologique, centré autour de l’arbre. Rencontre et réflexions sur un autre développement
Lire PDFAprès vingt-cinq ans d’activités, quel bilan peut-on dresser de l’activité des assurances mutuelles agricoles du Cameroun? Tableau en demi-teinte dressé par un responsable paysan.
Lire PDFDans deux régions du Cameroun, des paysans ont mis en place des caisses d’épargne et de crédit au service de leurs projets. Témoignages
Lire PDF