fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

La transformation des produits agroalimentaires et de l’artisanat à Ouagadougou

  • Partagez :
Lefaso.net 9 décembre 2014

Thèmes :

Dans la commune de Ouagadougou, des associations féminines de transformation des produits agroalimentaires et de l’artisanat ont été créées il y a une dizaine d’années. Elles se confrontent cependant à de nombreuses contraintes qui entravent leur bonne marche. A cet effet, une étude initiée par le Forum National de la Recherche Scientifique et des Innovations Technologiques (FRSIT), vise à identifier en particulier les contraintes liées au genre d’appartenance au sein des associations afin de mieux les accompagner.

L’objectif de cet article est de restituer les travaux du diagnostic réalisé sur ces contraintes. Les données proviennent du document portant sur les résultats de l’étude réalisée par le FRSIT et des travaux de l’atelier de restitution dudit document en décembre 2012, auquel a pris part Lefaso.net. Avant d’évoquer les contraintes, l’article présente d’abord les associations qui ont fait l’objet de l’étude.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS