fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Emission sur l'accaparement des terres : le rôle trouble des agences publiques en Afrique

Emission sur l'accaparement des terres : le rôle trouble des agences publiques en Afrique

Les agences publiques jouent un rôle clé dans le développement à l’international. L’une des plus impliquées en Afrique est l’Agence française de développement. Elle se trouve aujourd’hui sous le feu des critiques de la part de plusieurs ONG françaises et internationales, qui l’accusent de favoriser les cas d’accaparements de terre. Comme en République Démocratique du Congo, par exemple. Dans cette émission de 11 minutes diffusée par France 24, Ali Laïdi a invité Maureen Jorand, responsable au CCFD Terre Soditaire, pour en discuter.

Voir l’émission (11’)


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS