Réunies à Washington, 2 000 personnes ont célébré avec Hillary Clinton et la Grameen Bank les vertus du micro-crédit contre la pauvreté.
Une grand-messe diversement appréciée.
Nous utilisons des cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, et pour améliorer et personnaliser le contenu.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Ceci est un article de la publication "05 : Légumes d’Afrique pour l’Europe", publiée le 22 mars 1997.
Réunies à Washington, 2 000 personnes ont célébré avec Hillary Clinton et la Grameen Bank les vertus du micro-crédit contre la pauvreté.
Une grand-messe diversement appréciée.
Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.
« * » indique les champs nécessaires
Éditorial Etre interactif Gérard Winter Nord-Sud Un sommet à Washington, une grand-messe pour le micro-crédit Philippe Ortoli Réunies à Washington, 2 000 personnes ont célébré avec Hillary Clinton et la Grameen Bank les vertus du micro-crédit contre la pauvreté. Une grand-messe diversement appréciée. Crédit solidaire et crédit mutuel Philippe Ortoli Concevoir autrement les projets de développement rural Marc Dufumier L’engouement des maraîchers africains pour les fruits de contre-saison Yves Aoulou Les fruits et légumes de contre-saison représentent un…
Lire PDFl’Inter-Réseaux fête son premier anniversaire. En un an, il a fait du bon travail grâce à l’impulsion donnée par les réseaux dont il est né et à l’animation de son secrétariat exécutif.
Lire PDFRéunies à Washington, 2 000 personnes ont célébré avec Hillary Clinton et la Grameen Bank les vertus du micro-crédit contre la pauvreté. Une grand-messe diversement appréciée.
Les fruits et légumes de contre-saison représentent un marché juteux pour les maraichers africains qui les exportent en Europe. Mais les problèmes de qualité et de transport handicapent la filière.
Lire PDFLimité il y a quelques ethnies de l’Afrique de l’Ouest, le fonio, le « riz du pauvre », est en train de renaître. Cette céréale oubliée s’impose aujourd’hui sur de nouveaux marchés.
Lire PDFResponsable d’une radio locale de Guinée, Chérif Diallo a envoyé à Grain de sel un témoignage en forme de reportage. Il raconte le développement agricole spectaculaire d’un groupe de villages.
Lire PDFComment faire fonctionner l’Inter-Réseaux au Sud? Faut-il se structure localement, instaurer un ticket d’entrée par cotisation? Le débat est ouvert. Des Adhérents du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso donnent leur opinion. Et l’Inter-Réseaux livre ses interrogations.
Lire PDFLa concertation entre acteurs et l’établissement de contrats: recueil d’expériences et atelier de travail au menu du groupe de travail sur la reconquête des marchés vivriers.
Lire PDFRecenser les initiatives de développement local, c’est l’objectif actuel du groupe de travail Développement local et décentralisation sur un échantillon de trois pays.
Lire PDFLe groupe de travail sur l’irrigation poursuit sa réflexion sur la gestion des aménagements hydro-agricoles par les paysans: deux réunions à Paris feront le point sur la maintenance des réseaux d’irrigation et les exemples asiatiques.
Lire PDFRéuni en décembre dernier, le groupe de travail sur l’appui aux organisations paysannes a décidé de plancher sur quatre thèmes pendant l’année. A vos contributions !
Lire PDF