fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Mieux établir les droits fonciers des femmes et des hommes dans les zones rurales au Bénin

Mieux établir les droits fonciers des femmes et des hommes dans les zones rurales au Bénin
  • Partagez :
Banque Mondiale 6 juillet 2016

Thèmes :

Ce document examine les effets d’interventions de sécurisation foncière en milieu rural au Bénin sur l’investissement à l’échelle parcellaire. Il montre que ces interventions induisent un investissement à long terme sur les parcelles étudiées. Ces investissements ne se traduisent cependant pas encore en gains de productivité agricole.

L’analyse identifie aussi des effets significatifs spécifiques au sexe. Les femmes ont plus tendance que les hommes à mettre les terres sécurisées en jachère (investissement important pour la fertilité des sols) et déplacent leurs cultures sur des terres moins sécurisées pour pouvoir les conserver.

Résumé d’après le Hub Rural


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS