fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Etude : Le marché institutionnel des produits du riz au Burkina

  • Partagez :
VECO 22 mai 2015

Thèmes :

L’objectif général de la présente étude est de permettre à l’UNPRB (Union Nationale des producteurs du Riz du Burkina) de disposer de données et d’informations fiables sur le marché institutionnel du riz.

Il s’agit de répondre aux questions que se pose l’UNPR-B à savoir : qui sont les acheteurs institutionnels de riz (identification, adresses, catégories) ? Qu’est-ce qu’ils achètent (besoins et attentes en terme de produits et de qualité, quantités annuelles achetées,) ? Où achètent-ils et comment achètent-ils (lieux d’achat, processus et mode d’achat, etc.) ? la finalité étant de pouvoir entreprendre des actions cohérentes pour stimuler les relations entre les acheteurs et les riziculteurs, faciliter la mise en marché du paddy et par ricochet accroître la production nationale de paddy.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS