The content bellow is available only in French.

publié dans Veille le 28 février 2012

Réunion du Réseau des Sociétés/Offices chargés de la gestion des stocks de sécurité alimentaire au Sahel et en Afrique de l’Ouest (RESOGEST)

CILSS

Stocks - Réserves alimentaires

Accéder à la ressource

Le CILSS organise du 29 février au 02 mars 2012, à Ouagadougou au Burkina Faso, la « Rencontre des Sociétés/Offices en charge de la gestion des stocks nationaux de sécurité alimentaire au Sahel et en Afrique de l’Ouest (RESOGEST) ».

L’objectif général recherché est la constitution d’une réserve de sécurité alimentaire afin de garantir une disponibilité de céréales dans l’espace et dans le temps. Ceci permettra d’éviter les ruptures de stocks qui mènent à la flambée des prix, cas de disette à des déplacements de populations, et même quelque fois à des troubles sociaux.

A l’issue de la rencontre, l’ensemble des acteurs particulièrement les 17 pays membres de la CEDEAO, de l’UEMOA et du CILSS signeront un protocole de coopération. Un projet test « stock régional de céréales » sera également mis en œuvre dans sept (7) pays.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser