Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 24 juillet 2020

Rapport – L’état de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le monde

FAO

Sécurité alimentaire et nutritionnelleEtude, rapport

Accéder à la ressource

Le dernier rapport sur la Sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le monde s’intitule Transformer les systèmes alimentaires pour une alimentation saine et abordable.

Il confirme la tendance signalée dans les éditions précédentes, à savoir que le nombre de personnes touchées par la faim dans le monde est en lente augmentation depuis 2014. Le rapport montre également que le fardeau de la malnutrition sous toutes ses formes est un défi qui demeure. Des progrès ont été réalisés en ce qui concerne le retard de croissance des enfants, l’insuffisance pondérale à la naissance et l’allaitement maternel exclusif, mais à un rythme encore trop lent. La surcharge pondérale chez les enfants ne s’améliore pas et l’obésité chez les adultes est en hausse dans toutes les régions.

Le rapport complète l’évaluation de la sécurité alimentaire et de la nutrition par des projections de ce à quoi le monde pourrait ressembler en 2030 si les tendances constatées ces dix dernières années se maintiennent. Ces projections montrent que le monde n’est pas en voie d’atteindre l’objectif «Faim zéro» d’ici à 2030 et, malgré certains progrès, la plupart des indicateurs ne se rapprochent pas non plus des cibles mondiales fixées en matière de nutrition. La situation des groupes les plus vulnérables en matière de sécurité alimentaire et de nutrition risque de se détériorer davantage en raison des conséquences sanitaires et socioéconomiques de la pandémie de covid-19.

Voir la publication en ligne : ici

La télécharger (PDF, 320p.,10,4 Mo) : ici

Voir la carte interactive : ici

Voir un article d’Ile de paix suite à la publication du rapport : ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser