The content bellow is available only in French.

publié dans Actualités, Ressources le 21 juin 2021

Promouvoir le lait local dans les cantines scolaires de Bobo-Dioulasso

GRET

LaitNutritionTransformationBurkina FasoArticle

Accéder à la ressource

Mené en partenariat avec la commune de Bobo-Dioulasso, l’initiative Cantines scolait’res a pour objectifs de lutter contre la malnutrition infantile en milieu scolaire par la diversification de l’alimentation et d’étendre la commercialisation des produits laitiers locaux. Sa mise en œuvre est assurée par le Gret, la commune de Bobo-Dioulasso et la coopérative Neema, une structure constituée d’une vingtaine d’unités de transformation laitière.

Pour Issouf Coulibaly, coordinateur lait du projet Go In, « L’idée de travailler dans les cantines est née d’un évènement organisé en 2019 à Bobo-Dioulasso pour faire découvrir aux familles les produits laitiers locaux et inciter les collectivités à soutenir le développement de la filière. À cette occasion, le maire a exprimé son intérêt pour un projet innovant, qui permettrait à la fois d’améliorer la qualité de l’enseignement et de contribuer au développement économique du territoire. »

Lire aussi le bulletin de veille thématique d’Inter-réseaux : Développement des filières lait local en Afrique de l’Ouest – Quels rôles pour les OP et les entreprises ?

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser