The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 1 mars 2024

Ouverture des candidatures au master MIFAR 2024/2025

FAR

FormationAfriqueFranceMarocSénégalAppel à candidature, concours

Accéder à la ressource

La campagne de candidature pour rejoindre la troisième promotion du master international Ingénierie de la Formation Agricole et Rurale est ouverte jusqu’au 15 mai 2024. Ce master est une formation principalement à distance d’une durée d’un an. Il est accessible aux acteurs de la FAR ayant un diplôme de niveau master 1 et un projet professionnel concret.

Le master forme au métier d’ingénieur(e) de la formation agricole et rurale. Il vise à renforcer les capacités des professionnels de la FAR à rénover en profondeur les dispositifs et les pratiques de formation agricole et rurale, en s’appuyant sur l’expérience des apprenants, la force du Réseau FAR et l’expertise des institutions académiques impliquées (ENSETP/UCAD au Sénégal, ENA-Meknès au Maroc, Institut Agro en France).

Durée : 1 an à partir d’octobre 2024, soit 2 semestres
Effort : 1200 heures de travaux majoritairement asynchrones
Rythme : environ 35 heures/semaine

Le diplôme obtenu à l’issue de la formation est un master 2 porté par l’ENSETP-UCAD au Sénégal, en partenariat avec l’ENA-Meknès au Maroc et l’Institut Agro en France.

Financement

Les frais de formation pour l’année 2024-2025 s’élève à 3 500 € nets de frais.

  • 20 places maximum de master sont réservées aux bourses octroyées par le Réseau FAR pour l’année 2024-2025. Dans ce cas, seuls resteront à la charge de l’apprenant les frais d’inscription fixés à 500 €.
  • 6 places de master sont réservées aux apprenants dont la totalité des frais de formation sont pris en charge par un autre organisme ou en autofinancement. Dans ce cas, une attestation de prise en charge financière est à fournir dans le dossier de candidature.

En savoir plus sur le MIFAR

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser