The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 4 février 2014

Nouvelles FAO : L’ONU et ses partenaires lancent un plan humanitaire sur trois ans en faveur du Sahel

FAO

Sécurité alimentaire et nutritionnelleBrève

Accéder à la ressource

L’ONU et ses partenaires humanitaires ont lancé le 3 février un Plan triennal d’intervention stratégique pour venir en aide à des millions d’habitants de neuf pays de la région du Sahel en Afrique. Le plan cherche à mobiliser un capital initial de 2 milliards de dollars auprès des donateurs internationaux pour 2014.

“Jamais autant d’êtres humains au Sahel n’ont été à risque, et l’ampleur de leurs besoins est si colossale qu’aucune organisation, à elle seule, ne peut prétendre les affronter”, a déclaré la Coordonnatrice des secours d’urgence de l’ONU, Valerie Amos.

La stratégie sera articulée en neuf plans d’action déployés dans les pays suivants: Burkina Faso, Cameroun, Gambie, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal et Tchad. Basée sur des partenariats avec les Gouvernements et les partenaires de développement, elle misera sur une perspective régionale et s’échelonnera sur plusieurs années pour mieux s’attaquer aux causes chroniques des crises. Les interventions viseront notamment la fourniture d’intrants agricoles, la production de variétés de semences de qualité, la restauration des terres agricoles dégradées, la conservation de l’eau de pluie ou encore le soutien de l’irrigation à petite échelle.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser