The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 7 avril 2021

Rapport sur la politique alimentaire mondiale 2021 : Transformer les systèmes alimentaires après COVID-19

IFPRI

Systèmes alimentairesConférence, colloque, séminaire

du 13 avril 2021 au 13 avril 2021

Accéder à la ressource

Le COVID-19 a bouleversé les systèmes alimentaires locaux, nationaux et mondiaux, et mis les objectifs de développement durable hors de portée. Mais les leçons et la dynamique de la réponse du monde à la pandémie peuvent contribuer au changement du système alimentaire. Dans le Rapport mondial sur la politique alimentaire 2021, les chercheurs et les experts de l’IFPRI explorent les impacts de la pandémie et les réponses politiques des gouvernements à ce jour, en particulier pour les pauvres et les défavorisés, et examinent ce que tout cela signifie pour transformer nos systèmes alimentaires afin qu’ils soient sains, résilients, efficaces, durables et inclusifs.

En préparation du sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires prévu pour septembre 2021 , les chercheurs de l’IFPRI contribuent aux pistes d’action du sommet, en partenariat avec le groupe scientifique indépendant du sommet et en dirigeant les travaux sur plusieurs des leviers de changement transversaux.

Lors de l’événement de lancement le 13 avril prochain, les intervenants partageront des preuves de l’impact de COVID-19, et discuteront de la voie à suivre pour la transformation des systèmes alimentaires.

S’inscrire à l’évènement

 

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser