The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 7 février 2011

Assemblée générale du réseau mauritanien des femmes de la pêche

Youssouf Kane

PêcheAfrique de l’OuestMauritanie

Février 2011

En Mauritanie, la pêche artisanale est le domaine par excellence des femmes. En effet, ce secteur est l’une des principales activités lucratives que les femmes exercent. Mais elles demeurent marginalisées. Ne disposant pas encore de moyens importants de production ni de capacités avérées en matière de gestion, les femmes travaillant dans la pêche artisanale ne bénéficient ni d’un appui conséquent de l’Etat, ni des organisations professionnelles qui voient le secteur comme un domaine strictement masculin.
La création en mars 2009 du réseau mauritanien des femmes de la pêche est partie de la volonté de l’ONG Mauritanie 2000 avec l’appui de son partenaire Intermon Oxfam de réunir l’ensemble des femmes actives à Nouakchott, à Nouadhibou et au Banc d’Arguin.
Les photos ci dessous sont issues de la deuxième assemblée générale tenue le 2 février 2011, qui a pour but de renforcer le plaidoyer des femmes auprès des autorités étatiques concernées et d’établir un plan d’action pour leurs activités.



Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser