fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Carte - Les filets sociaux en Afrique de l'Ouest restent sous-financés

Carte - Les filets sociaux en Afrique de l'Ouest restent sous-financés

Les filets sociaux sont un outil important pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la réduction de la pauvreté et la résilience des populations les plus vulnérables. Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, les transferts monétaires et dispenses de paiement des services de base ont contribué à protéger les moyens d’existence. Malgré les arguments solides en faveur de cet investissement, les dépenses actuelles et les niveaux de couverture en Afrique de l’Ouest sont largement insuffisants pour répondre aux taux élevés de pauvreté et à la vulnérabilité des populations face aux chocs.

Voir la carte ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS