fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article : Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Article : Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes
  • Partagez :
CCFD 27 juillet 2018

Thèmes :

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une fédération d’organisations paysannes malienne appuyée par le CCFD-Terre Solidaire, a monté toute une filière paysanne.

Alors que Monsanto promeut désormais un niébé BT, l’organisation se bat pour défendre des semences locales de haricot naturellement adaptées à leur environnement.

Lire la ressource : ici

Pour en savoir plus sur les semences paysannes, télécharger aussi la bande dessinée (PDF, 31 pages, 7.4Mo) : Histoire de semences, résistance à la privatisation du vivant


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS