The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 23 juin 2014

Vidéos de la journée de lancement de la 2ème édition du Programme Ndiagaane (Dakar, le 14 juin 2014): L’avenir du mouvement paysan dépendra de la qualité de ses futurs leaders

CNCR - Sénégal

FormationJeunesLeaders paysan.ne.sConférence, colloque, séminaireVidéos

Accéder à la ressource

C’est en présence d’une délégation de jeunes de la Via Campesina ainsi que de plusieurs mentors et mentorés que le lancement de la deuxième édition du programme Ndiagaane a eu lieu, à Dakar, le 14 juin 2014.

CONTEXTE

En juillet 2012, le CNCR a créé en son sein un espace d’échange et de dialogue pour ses jeunes appelé Collège des jeunes du CNCR.

Par la suite, les débats qui en ont lieu pendant la célébration du vingtième anniversaire du CNCR, en mars 2013, ont mis en évidence la nécessité de bien préparer une relève avertie et bien formée.

La bonne volonté, la détermination et la conviction des pionniers du mouvement leur ont permis les succès actuels. Les membres du Collège entendent pour leur part saisir cette opportunité pour renforcer les capacités d’une masse critique de jeunes producteurs, grâce à un programme de formation.

Au-delà des questions de motivation et de dynamisme, d’autres qualités aussi importantes tels que la moralité, la loyauté, le sens de l’organisation, le respect des règles et éthiques du mouvement sont autant de valeurs à cultiver par les jeunes qui souhaitent s’inscrire dans la même mouvance. Ces valeurs incarnées par les leaders actuels ayant été acquises au fil du temps et à travers les expériences du passé, il s’avère important de les transmettre à la jeunesse. C’est une responsabilité qui échoit à chaque leader.

C’est dans ce contexte que le programme « Ndiangaane » a été élaboré. […]

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser