Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 2 octobre 2014

Perspectives agricoles : Les cours mondiaux de la viande, des produits laitiers et du poisson vont augmenter plus vite que ceux des céréales

CTA

Bétail, ViandeCommercialisation - Marchés

Accéder à la ressource

D’après le dernier rapport annuel OCDE-FAO Perspectives agricoles, la croissance des cours mondiaux de la viande, des produits laitiers et du poisson (avec les biocarburants) dépassera celle des céréales au cours de la prochaine décennie. Ceci s’explique par une demande mondiale qui s’oriente vers une plus grande consommation de protéines, graisses et sucres du fait de la hausse des revenus dans les nouvelles économies émergentes.

La production de viande de l’Afrique devrait augmenter – mais moins qu’en Asie, en Amérique latine et en Amérique du Nord. La croissance de la production de bœuf en Afrique sera particulièrement importante dans les pays pastoraux moins développés, et l’Afrique contribuera à la hausse de la production de viande ovine. Du fait de la croissance démographique, la consommation de viande devrait dépasser la production. Dans ce contexte, l’Afrique devrait représenter une « part importante des importations de viande supplémentaires ». La viande de volaille devrait dépasser la viande de bœuf en tant que principale viande consommée en Afrique.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser