Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

publié dans Ressources le 24 septembre 2020

Note : COVID-19 et le rôle de la production alimentaire locale dans la construction de systèmes alimentaires locaux plus résilients

FAO

RésilienceSystèmes alimentairesBrève

Accéder à la ressource

La pandémie de COVID-19 a exposé les systèmes alimentaires locaux à des perturbations tout au long de la chaîne de valeur agroalimentaire. Les villes et les gouvernements locaux jouent actuellement un rôle majeur dans la limitation de la propagation du coronavirus responsable du COVID-19 et dans l’atténuation des perturbations de leurs systèmes alimentaires locaux.

Pour mieux comprendre la situation, la FAO a suivi de près l’état du système alimentaire local et les pratiques en vigueur pendant le COVID-19, collectant des informations et des idées de différentes villes sur les défis clés et les réponses spécifiques par divers canaux. Les idées, données et cas présentés dans cette note mettent en évidence le rôle de la production alimentaire locale et des chaînes de valeur dans l’amélioration de la résilience des systèmes alimentaires locaux contre le COVID-19.

Pour lire la note (en anglais, pdf, 8pages, 462Ko ) cliquez ICI

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser