Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 8 juin 2007

Mécanisme de détermination et de stabilisation du prix d’achat du coton au Mali

CotonMali

A l’issue de sa dernière réunion tenue le 11 mai 2007 dans la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances, la Commission d’application du mécanisme de détermination du prix du coton graine, en application du protocole d’accord Etat – Compagnie Malienne de Développement des Textiles – Producteurs, a fixé les prix d’achat de base du coton graine comme suit :

  • 1er choix : 160 F CFA / Kg
  • 2ème choix : 135 F CFA / Kg
  • 3ème choix : 115 F CFA / Kg

Dans quel contexte le mécanisme de détermination a été mis en place ? Quelle est l’autorité en charge de l’application du mécanisme ? Sur quels principes repose t-il ? Quel est le prix d’achat de base du coton graine? Comment les revenus de la filière sont répartis ? Quel est le dispositif de stabilisation prévue ? Six questions auxquelles ce numéro de Cikéla tentera de répondre.

Cet article est paru dans le Bulletin « Cikéla », mensuel d’information de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (APCAM) n°9, Mai 2007, téléchargeable sur le site de l’APCAM (432 Ko):

http://www.apcam.org/publication_index.html

Vous pouvez accéder à une version « allégée » de cet article , mais pas en couleur, en téléchargeant le fichier ci-dessous.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser