The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 9 avril 2021

Maps & Fact – Transformation des systèmes alimentaires au Sahel et en Afrique de l' Ouest

OCDE

Sécurité alimentaire et nutritionnelleSystèmes alimentairesAfrique de l’OuestSahelAnalyse, synthèse

Accéder à la ressource

Le Secrétariat du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO/OCDE) publie la dernière édition de la série « Maps & Facts » sur les transformations des systèmes alimentaires et leurs implications pour les populations et les politiques de la région.

Les systèmes alimentaires sont au cœur de nos vies, de notre bien-être et de nos sociétés. Cela est particulièrement vrai en Afrique de l’Ouest et au Sahel, où la grande majorité de la population vit des activités liées à l’économie alimentaire. Cependant, les systèmes alimentaires, de par le monde, sont confrontés à un triple défi (sécurité alimentaire et nutritionnelle, moyens d’existence et durabilité environnementale).

Fin mai 2021, le Club rassemblera ses Membres pour discuter des défis spécifiques des systèmes alimentaires de la région. Cela permettra de définir une perspective régionale ouest-africaine en complément des perspectives nationales, pour lesquelles des processus de dialogue-pays sont déjà lancés sous l’égide de l’Union africaine. Les résultats de la consultation des Membres du Club alimenteront le pré-sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires prévue en juillet 2021.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser