Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 15 février 2011

Le Sénégal organise le Forum international du Dakar agricole les 18 et 19 avril 2011 sur les thèmes de la régulation des marchés agricoles et de la gouvernance mondiale

Régulation des marchésConférence – Evénement

Accéder à la ressource

Cet événement est organisé en collaboration avec le Think-tank MOMAGRI, Mouvement pour une Organisation Mondiale de l’Agriculture, dans la perspective de répondre aux questions fondamentales actuellement posées à la communauté internationale :

  • Selon quels principes peut-on réguler les marchés agricoles afin de prévenir les crises alimentaires et éviter les crises agricoles à répétition ?
  • Quels instruments de pilotage et de coopération internationale mettre en œuvre pour améliorer la sécurité alimentaire et lutter contre la pauvreté ?
  • Sur quelles bases créer une nouvelle gouvernance mondiale qui fera de l’agriculture, de l’alimentation et de la préservation de l’environnement une priorité majeure ?

Les conclusions qui émergeront de ce Forum formeront, sans doute, un pilier essentiel des négociations internationales actuellement engagées dans le cadre du G20, présidé par la France.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser