The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 23 février 2021

AgrInvest: Enabling inclusive and efficient private sector investment in agri-food systems

ECDPM/FAO

InvestissementSecteur privé et développementSystèmes alimentairesBurkina FasoEthiopieKenyaNigerDocument de projet

Accéder à la ressource

En Afrique, de nombreux agriculteurs, transformateurs et autres acteurs luttent pour accéder aux ressources financières nécessaires pour investir dans des pratiques plus durables afin d’améliorer leurs systèmes agroalimentaires. L’ECDPM collabore avec la FAO et le gouvernement italien pour mettre en œuvre projet « AgrInvest » qui vise à attirer les investissements privés dans des systèmes agroalimentaires conformes aux ODD en tirant parti des fonds publics, dans quatre pays africains – le Burkina Faso, l’Éthiopie, le Kenya et le Niger.

Différentes études et publications sont produites dans le cadre de ce projet (en anglais) : Analyse de l’économie politique du système alimentaire éthiopien (FAO, 2021) ; Facteurs clés de l’économie politique et chaînes de valeur prometteuses pour améliorer la durabilité du système alimentaire (FAO, 2020).

Vous pouvez retrouver les actualités du projet et les publications sur la page dédiée de l’ECDPM

Sur la facilitation des investissements privés dans l’agriculture africaine, retrouvez également une planche d’infographies et un bulletin de veille thématique d’Inter-réseaux

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser