Nous utilisons des cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, et pour améliorer et personnaliser le contenu. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
La thématique de la formation est aujourd’hui en recul au profit d’autres priorités (efficacité, rentabilisation, responsabilité des producteurs, libéralisation des services aux producteurs …) sans que leur impact, en terme de création de nouvelles capacités, soit réellement évalué.
La question de Grain de sel intitulée “Quels défis pour les OP des filières agricoles?”, a donné lieu à Bamako, à une discussion entre responsables du Syndicat des producteurs de Coton (SYCOV) et du SYPAMO.
Alors que l’Union économique et monétaire ouest-africaine discute de sa nouvelle politiques agricole, des propositions du ROPPA pour que les paysans ne soient pas tenus à l’écart
Alors que l’organisation de la filière avicole a bien démarré, ce programme mis en place avec l’appui de la coopération française, vise à intégrer l’élevage dans un système plus performant.
Rendre compte de ce qui bouge… Ici, l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA) planche avec ses experts sur les contours de la future politique agricole régionale qui sera appliquée à ses pays membres.Bien qu’il n’ait pas été convié à la réflexion,le Réseau des organisations paysannes et des producteurs agricoles d’Afrique de l’Ouest (ROPPA), légitimé par le poids des milliers de ruraux qu’il représente dans une dizaine de pays de la sous-région, a tenu à éclairer l’UEMOA sur…
Dans un contexte de crise internationale et de rejet croissant de la mondialisation, l’Organisation mondiale du commerce cherche à accroître la libéralisation des échanges pour offrir aux entreprises des pays riches de plus larges parts de l’activité humaine.
Gérante d’un réseau de laiteries au Mali, son ambition est de capter une demande en forte progression, face à la concurrence du lait en poudre importé.
La thématique de la formation est aujourd’hui en recul au profit d’autres priorités (efficacité, rentabilisation, responsabilité des producteurs, libéralisation des services aux producteurs …) sans que leur impact, en terme de création de nouvelles capacités, soit réellement évalué.
Faire entendre les priorités des pays en développement Yannick Jadot, délégué général de Solagral, nous présente les principaux enjeux qu’entendent défendre les ONG, pour que soit respectée la souveraineté des États en matières de sécurité alimentaire
En quête de soutiens pour préserver cet important outil d’échanges et de formation, les responsables de l’Observatoire, nous en présentent les principaux atouts.
Editorial Rendre compte de ce qui bouge … Sylvia Serbin Sur le terrain “Ce que nous mangeons n’est pas sur le marché mondial” Inter-réseaux et Mamadou Cissokho Alors que l’Union économique et monétaire ouest-africaine discute de sa nouvelle politique agricole, des propositions du ROPPA pour que les paysans ne soient pas tenus à l’écart. Deprime sur le café de Colombie Denis Pesche Ce pays en développement en peut plus vivre de sa principale culture d’exportation. Une laitière des…