The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 1 mars 2022

Webinaire – Femmes rurales et coopérativisme

Forum rural mondial

CoopérativesFemmesAfrique centraleAfrique de l’EstAmérique latineAsieWebinaire

du 24 mars 2022 au 24 mars 2022

Accéder à la ressource

Le FRM, en collaboration avec six organisations membres participantes, organisera le 24 mars le premier webinaire du cycle Femmes rurales et coopérativisme. Trois expériences de groupes ou de coopératives agricoles de femmes en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie seront présentées.

Le cycle d’échange virtuel Femmes rurales et coopérativisme vise à promouvoir le rôle catalyseur de l’association et du coopérativisme dans l’autonomisation économique et le renforcement de la résilience des femmes rurales.

Il s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des organisations paysannes à promouvoir des cadres politiques et juridiques pour l’autonomisation économique et la résilience des femmes rurales par l’associationnisme et le coopérativisme, en saisissant l’opportunité de la mise en œuvre de la Décennie des Nations unies pour l’agriculture familiale 2019-2028 (DNUAF)« , financé par le Mécanisme Forêt et Paysans (FFF).

Ce projet est mené par le Forum rural mondial, en étroite collaboration avec six organisations agricoles régionales membres, représentant différentes régions d’Afrique, d’Asie et d’Amérique : PROPAC, Afrique centrale (Plateforme Régionale des Organisations Paysannes d’Afrique Centrale) ; ESAFF, Afrique de l’Est et du Sud (Eastern and Southern Africa Small Scale Farmers’ Forum) ; REFACOF, Afrique centrale et orientale (Réseau des Femmes Africaines pour la gestion Communautaire des Forêts) ; PDRR, Amérique centrale (Programa de Diálogo Regional Rural) ; COPROFAM, Amérique du Sud (Confederación de Organizaciones de Productores Familiares del MERCOSUR), AFA, Asie (Asian Farmers Association).

Le cycle d’échange promeut six des expériences et bonnes pratiques des coopératives et associations de femmes rurales de différentes parties du monde, identifiées dans le cadre du projet. Il comprend deux séminaires, présentant chacun trois expériences, valorisant ainsi le travail en réseau des organisations participant au projet ainsi que la diversité des situations: secteur, structure, impact économique, social et environnemental, etc.

Inscriptions : ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser