The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 29 juin 2022

Appel à proposition : Fonds pour le partage des avantages – Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

FAO

IntrantsSemencesAppel à proposition/à contribution

du 22 mai 2022 au 29 juillet 2022

Accéder à la ressource

En aidant les agriculteurs au niveau local à trouver des solutions au changement climatique et à relever d’autres défis, le système du Traité pour la diversité agricole est renforcé. Le cinquième cycle de projets au titre du Fonds pour le partage des avantages (BSF 5) vise à combler les lacunes souvent perçues entre la conservation in-situ, à la ferme et ex-situ, et démontre comment différentes initiatives des communautés agricoles menées à travers les banques nationales et internationales de gènes sont liées entre elles grâce au Traité international. Le programme visera à créer un réseau d’initiatives menées par des communautés agricoles qui gèrent activement la diversité phytogénétique dans les centres d’origine des cultures, les zones soumises à l’insécurité alimentaire ou au changement climatique.

Les connaissances, les informations, et le matériel génétique générés par le Fonds pour le partage des avantages vont alimenter les mécanismes opérationnels du Traité, augmentant ainsi la quantité de ressources disponibles partout dans le monde pour renforcer la sécurité alimentaire et l’agriculture durable. Le BSF-5 développera un solide mécanisme de partage des connaissances pour améliorer l’accès des agriculteurs au matériel phytogénétique et à ses données connexes, ainsi que des outils techniques qui aideront à renforcer la planification nationale et régionale pour la mise en œuvre du Traité.

Grâce à de multiples partenariats, le BSF-5 bénéficiera à un large éventail de parties prenantes, notamment des décideurs politiques, des conservateurs de banques de gènes, des obtenteurs, des chercheurs, des étudiants et des universitaires.

Le Secrétariat du Traité international invite les organisations gouvernementales ou non gouvernementales basées dans les pays en développement qui sont Parties contractantes au Traité à postuler pour le 5e appel à propositions du Fonds pour le partage des avantages et à présenter une proposition préliminaire avant le 30 juillet 2022, 23.59 heure d’été d’Europe centrale

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser