fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Un jeune nigérien innove avec la poudre… de tomate au Niger !

Un jeune nigérien innove avec la poudre… de tomate au Niger !
  • Partagez :
CTA 30 mars 2016

Thèmes :

Le Sommet international de l’Innovation des jeunes sur l’Agrobusiness, l’Entrepreneuriat et le Leadership (YALESI) se déroule à Dakar au cours de cette semaine. L’événement, qui promeut le débat sur les stratégies les plus efficaces favorisant l’emploi des jeunes dans l’entreprenariat agricole, est également une vitrine pour les jeunes entrepreneurs ayant lancé des produits et services novateurs au bénéfice du secteur agricole. C’est dans cet esprit que le CTA a organisé un certain nombre d’ateliers, a lancé une nouvelle publication (« Innovate for Agriculture ») et vous propose aujourd’hui un article sur le parcours réalisé par Yacouba Alfari, un jeune ingénieur agronome nigérien ayant inventé un séchoir à charbon minéral pour faire de la poudre de tomate.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS