fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport sur le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO)

Rapport sur le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO)
  • Partagez :
IFPRI 2 février 2018

Thèmes :

Le WAAPP (ou PPAAO pour ses sigles en français) a été lancé en 2008 sous les auspices de la CEDEAO, tandis que la coordination sous-régionale était confiée au CORAF/WECARD. Le PPAAO a été pensé comme un mécanisme visant à augmenter la productivité agricole — un objectif clé des politiques agricoles tant dans les communautés économiques régionales africaines qu’au titre du pilier IV du PDDAA.Au cours de la Phase I, l’objectif était de développer et de diffuser des technologies agricoles améliorées dans les domaines prioritaires clés, tandis que la Phase II portait sur l’intensification de la diffusion et de l’adoption des technologies améliorées dans les pays bénéficiaires du Programme, à partir des enseignements retenus. Le bilan réalisé dans ce rapport révèle que le programme a réalisé d’importants investissements dans la construction et la réhabilitation des infrastructures de recherche, outre la fourniture d’équipements de laboratoire pour les produits agricoles prioritaires définis au préalable.Toutefois, de nombreux défis demeurent notamment en ce qui concerne les filières qui n’ont pas été définies comme prioritaires.

  • Consulter les rapports sur le site du Hub Rural ici
  • Lire le rapport en français ici et le rapport en anglais ici

Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS