fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Film documentaire sur le barrage de Kandadji au Niger

Film documentaire sur le barrage de Kandadji au Niger

Ce film documentaire sur le barrage de Kandadji a été préparé par la Coordination Nationale des Usagers(ères) des Ressources Naturelles du Bassin du Niger au Niger (CNU-Niger) avec la télévision privée Canal3 Niger. Le barrage de Kandadji sur le fleuve Niger (République du Niger) est un barrage à but multiples qui prévoit le déplacement de près de 38 000 personnes, en deux vagues. Le présent film a pour objectif de documenter et partager les leçons de la première vague de déplacement des populations - qui a déjà touché plus de 5000 personnes - pour pouvoir intégrer les enseignements dans la planification de la deuxième vague. Il aborde les thèmes suivants :
- La sécurisation foncière des droits des populations (propriétaires et exploitants)
- L’accès aux infrastructures socio-économiques de base notamment l’eau potable et assainissement ;
- La compensation juste et préalable ;
- L’information et la participation des populations à la gouvernance du projet.

Le contenu de cette vidéo a été revu et approuvé par le Haut-Commissariat à l’Aménagement de la Vallée du Niger (HCAVN).


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS