fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Article scientifique - Analyse des pratiques d’embouche ovine dans deux zones semi-arides du Burkina Faso

Article scientifique - Analyse des pratiques d'embouche ovine dans deux zones semi-arides du Burkina Faso
  • Partagez :
Journal of Applied Biosciences 1er octobre 2020

Thèmes :

Pour améliorer la productivité du bétail et de la viande et accroître le revenu des producteurs, la promotion des activités d’embouche est encouragée et soutenu par différents acteurs au développement. Cependant, la maîtrise de l’activité par les producteurs en milieu paysan est faiblement documentée. Cette étude a été conduite dans la zone semi-aride du Burkina Faso avec pour objectif d’analyser les pratiques d’embouche des producteurs et d’apprécier leur capacité de production. L’étude montre un faible niveau technique des emboucheurs ainsi que leur faible capacité de production, plus marqué dans la zone de Dori. Dans ces démarches un accent particulier devra être mis sur les cultures à double objectif afin d’améliorer l’alimentation et réduire le coût de production, tout en favorisant l’intégration agriculture - élevage.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS