The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 5 août 2013

RECA Niger: Chou /liste des cultivars disponibles

RECA Niger

Fruits et légumesNigerGuide technique - Supports de formation

Accéder à la ressource

Liste des cultivars au 1er août 2013 (première version) / Roukiatou Abdourahamane (Agronome) et Equipe technique RECA
Des centaines de cultivars de chou sont cultivés dans le monde. Dans les régions tropicales, des hybrides F1 de chou blanc, précoce, à pomme compacte, aplatie ou arrondie, remplacent de plus en plus les variétés population comme le chou Marché de Copenhague. Ces hybrides sont souvent d’origine japonaise ou taïwanaise. Ils sont précoces et résistants à la chaleur. Ils peuvent notamment être cultivés en saison sèche chaude et/ou en saison pluvieuse.
Au Niger, le chou est une culture de grande consommation, très prisée par les consommateurs. Il est cultivé dans toutes les régions.
De nombreux sachets de semences donnent peu ou même pas du tout d’informations sur le cultivar (définitions en fin de notes), ses caractéristiques, les techniques à suivre.
Le RECA a recensé les semences de chou en vente dans les principales boutiques de Niamey et a recherché les caractéristiques de chacune. Ce travail sera progressivement complété avec la participation des Chambres Régionales d’Agriculture et des personnes et structures qui voudront bien apporter leur contribution pour une meilleure information des productrices et producteurs.
Cette liste a pour objectif de permettre aux productrices et producteurs de mieux choisir la ou les variétés à mettre en culture en fonction de la taille, durée de la culture, des maladies pouvant être présentes dans leurs parcelles…

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser