Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 28 janvier 2021

Note aux décideurs : Performance du Projet d’appui au stockage de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest 

Cedeao

Sécurité alimentaire et nutritionnelleStocks - Réserves alimentairesAfrique de l’OuestNotes de position, plaidoyer, policy brief

Depuis 2012, la Cedeao est dotée d’une stratégie régionale de stockage de sécurité alimentaire qui combine les stocks de proximité, les stocks nationaux de sécurité et la mise en place d’une Réserve régionale de sécurité alimentaire (RRSA). Pour l’opérationnalisation de cette stratégie, la
Commission de la Cedeao a bénéficié d’un financement de 56 millions d’euros de l’Union européenne pour mettre en œuvre le Projet d’appui au stockage de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest.

Après quatre années de mise en œuvre, ce projet a permis d’intervenir sur ces trois niveaux de réponse aux crises, de déployer le dispositif d’information et d’aide à la décision, et enfin de renforcer les capacités institutionnelles de l’Araa en charge de la mise en œuvre dudit projet.

Retrouvez dans la présente note aux décideurs publiées par la Cedeao, les principaux acquis et les grandes leçons apprises dans le cadre de ce projet.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser