The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 24 janvier 2019

Livret sur les politiques publiques en matière de sécurité alimentaire dans le Sahel

GRDR

Politique agricole et rurale nationaleSécurité alimentaire et nutritionnelleSahelEtude, rapport

Ce présent livret fait la synthèse des politiques publiques en matière de sécurité alimentaire mises en œuvre au niveau de cinq pays du Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Sénégal). Pour chaque pays, un inventaire chronologique des politiques publiques et programmes nationaux dans le domaine de la sécurité alimentaire (aide alimentaire, dynamiques agropastorales) de 1960 à nos jours en précisant les grandes phases est réalisé.

Ce livret a été réalisé dans le cadre du projet DIAPOCO « pour l’émergence d’un Dialogue Politique Concertée autour de la sécurité alimentaire » afin de renforcer les connaissances des membres des organisations paysannes et des élus des collectivités locales en matière de politiques publiques aussi bien sur le cadre conceptuel mais aussi et surtout, sur l’analyse des trajectoires prises par les états et le cadre communautaire en matière de politiques agricoles.

Ce livret est destiné à être un outil didactique pour une meilleure appropriation des politiques nationales et sous régionales en matière de sécurité alimentaire. Le travail de synthèse des politiques nationales a été réalisé par Inter-Réseaux et IRPAD.

Consulter l’article sur le site du GRDR

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser