Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 3 septembre 2006

Formation : cours international sur la biologie et l’élevage des grands camélidés – 10 – 20 janvier 2007 à Niamey

CamélidésNiger

Un enjeu pour l’avenir :

Les grands camélidés jouent un rôle prépondérant pour le maintien d’une activité rurale dans les régions désertiques et sub-désertiques, la lutte contre l’appauvrissement des populations pastorales nomades ou transhumantes, la valorisation zootechnique des régions les plus marginales de l’Afrique et de l’Asie et la préservation d’un environnement fragilisé par les changements climatiques en cours et à venir. Pourtant, dromadaires et chameaux sont des espèces peu connues des développeurs et des techniciens et peu étudiées par les chercheurs du Sud comme du Nord.

Former des compétences locales :

Le cours proposé a donc pour objectif principal de construire des compétences en matière d’élevage des camélidés (biologie, conduite d’élevage, productions zootechniques, santé, transformation des produits) dans les pays concernés par la production caméline. Il est donc largement ouverts aux techniciens d’élevage, vétérinaires, agents de développement, jeunes chercheurs, entrepreneurs désireux de connaître, évaluer, valoriser les productions camélines dans leurs pays respectifs.

Des formateurs reconnus :

La formation sera assurée par des enseignants et des chercheurs du Niger, de Mauritanie, du Maroc, de Libye, du Kazakhstan et de France, reconnus internationalement pour leur expérience de cet animal et pour avoir déjà organisé des formations similaires.

Un contenu très complet :

Le cours d’un total de 50 h comprend des parties théoriques et des parties pratiques abordant :  La biologie des camélidés  Les productions camélines et la reproduction  Les pathologies camélines et leur traitement  Les techniques chirurgicales et les applications pratiques

  • ————————————————————————————————

Inscriptions et renseignements

NOM : ………………………. ………….. Prénom :…………………………

Organisme d’origine : ………………………………………………………… Adresse complète :……………………………………………………………. Pays :………………………………..Tel /Fax :……………….email :……………… Organisme financeur :……………………………(Frais de participation: 500 000Fcfa)

Pour toute informations complémentaires, contactez :

Docteur Gilles Vias, ONG KARKARA BP 510, Niamey (Niger) Tel:(227) 96 96 43 96 ou (227) 20 75 30 23 Email: vfgilles@yahoo.fr

Attention, le nombre des candidats sera limité à 25 personnes.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser