Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 31 janvier 2014

CASPANI – Yarda (Niger) : Offre en semences améliorées des OP

CASPANI-YARDA

SemencesNiger

Depuis plusieurs années les organisations paysannes ont été appuyées dans la production des semences de plusieurs cultures pluviales (mil, sorgho, arachide et niébé) par différentes structure spécialisées dont l’INRAN, l’ICRISAT, IFDC, AGRA…

Les techniques de productions sont aujourd’hui maitrisées par les membres de ces organisations professionnelles agricoles. Les parcelles de production de semences font l’objet d’une déclaration de mise en culture et d’un suivi par le personnel d’inspection du Ministère de l’Agriculture.

Le principal problème que rencontrent ces organisations demeure la commercialisation / distribution des semences produites. C’est pourquoi, le Conseil pour l’Action et la Solidarité Paysanne au Niger (CASPANI – Yarda), a pris l’initiative d’une « PLATEFORME SEMENCES » qui propose l’offre en semences améliorées produites par les organisations de producteurs de différentes régions du Niger. Cette plateforme fournit des informations sur la disponibilité en semences pour différentes cultures et variétés, les contacts des personnes responsables de la commercialisation au sein des organisations paysannes.

Ces informations sont localisées sur le site du RECA avant la mise en place du site web de CASPANI. Les informations seront actualisées chaque semaine par CASPANI.

Voir la liste des semences disponibles : http://www.reca-niger.org/spip.php?article694

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser