Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 12 mars 2014

Briefing : Le financement des chaînes de valeur agricoles

CTA

Filières agricolesFinancementConférence, colloque, séminaire

Accéder à la ressource

Le dernier Briefing de Bruxelles sur le développement sur « Révolutionner le financement des chaînes de valeur agricoles », s’est tenu le Mercredi 5 Mars 2014 au Secrétariat ACP à Bruxelles. Il a été organisé par le Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) en collaboration avec la DG Développement et Coopération de la Commission européenne (CE/DEVCO), le secrétariat ACP et la Confédération européenne des ONG d’urgence et de développement (Concord).

Plus de 140 participants ont discuté du rôle clé du développement des chaînes de valeur en mettant l’accent sur l’impact des innovations en matière d’instruments et de services financiers.

Le Briefing a étudié le rôle clé de la finance pour le développement de chaînes de valeur et évoqué le concept de financement des chaînes de valeur agricoles, les nouvelles opportunités pour les financiers et l’évolution du contexte du financement des chaînes de valeur en Afrique – y compris le développement des TIC permettant des applications innovantes. Il examiné les innovations des instruments et services financiers et présenté des exemples concrets d’applications actuelles sur le terrain qui démontrent le potentiel du financement des chaînes de valeur pour façonner l’agriculture africaine.

Plusieurs documents (programme, présentations, synthèses) et un enregistrement vidéo complet sont disponibles en ligne.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser