Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 16 décembre 2019

Article : Le projet SARA en Guinée – Une agriculture familiale plus résistante

GRET

Agriculture familialeAgro-écologieChangement climatiqueCommercialisation - MarchésTransformationGuinéeDocument de capitalisation

Accéder à la ressource

Le projet Sécurité alimentaire, résilience et agroécologie en Guinée (Sara), mené de 2016 à 2019 par le Gret et ses partenaires est intervenu en réponse à l’épidémie de maladie à virus Ebola et aux effets des changements climatiques. Ses actions ont soutenu le développement de plusieurs filières vivrières et maraîchères cruciales pour la sécurité alimentaire, et s’est distingué par sa démarche agroécologique mise en œuvre en Guinée forestière et en Moyenne Guinée. Ces actions ont été complétées par un renforcement des activités économiques de transformation et de commercialisation permettant aux acteurs de vendre des produits diversifiés et de qualité et de promouvoir les produits locaux en quantité suffisante dans les marchés urbains et ruraux.

En savoir plus sur le projet SARA et ses résultats ici

L’article propose également des vidéos sur le projet SARA, des guides de bonnes pratiques et des boîtes à images agroécologie.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser