The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 4 octobre 2017

Agriculture de conservation au Sahel : guide de formation et expériences

NCBA

Agriculture de conservationSahelDocument de capitalisationGuide technique - Supports de formation

Financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), le projet REGIS-ER (Résilience et Croissance Economique dans le Sahel – Résilience Renforcée) mis en œuvre par NCBA CLUSA et ses partenaires cherche à renforcer depuis 2013 la résilience des populations du Niger et du Burkina à travers l’amélioration de leur sécurité alimentaire, nutritionnelle et économique. Dans cette optique, le projet appuie la mise en place de l’agriculture de conservation, en combinaison avec la régénération naturelle assistée dans le Sahel.

REGIS-ER a récemment publié un guide de formation des producteurs souhaitant mettre en pratique la technologie de l’Agriculture de la Conservation. Ce manuel est écrit en français et téléchargeable sur le site de NCBA. Il a également publié deux fiches de 2 pages illustrant des expériences réussies sur la pratique de l’agriculture de conservation au Burkina Faso.

Cliquez ici pour télécharger le guide de formation en français (40 pages, 3 Mo).
Vous retrouverez en suivant ce lien l’expérience de la commune de Manni au Burkina (Province de la Gnagna, Région Est) et sur cette page celle issue de la commune de Gayeri (Province de la Komondjari, Région Est).

Les versions anglaises des fiches expériences sont également disponibles en ligne :

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser