The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 14 avril 2021

Consultation ouverte – Construire une plateforme multilatérale Europe-Afrique

LEAP4FNSSA

Gestion durable des ressources naturellesRecherche agricoleSécurité alimentaire et nutritionnelleAfriqueEuropeAppel à proposition/à contribution

du 14 avril 2021 au 31 mai 2021

Accéder à la ressource

Afin d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la durabilité de l’agriculture en Europe et en Afrique, l’Union européenne (UE) et l’Union africaine (UA) ont établi une feuille de route sur 10 ans pour renforcer leur collaboration en matière de recherche et d’innovation (R&I) dans ce domaine. À cette fin, il est proposé d’établir une plateforme multipartite Europe-Afrique qui rassemblera les efforts et les investissements en matière de recherche et d’innovation dans le domaine de l’alimentation, de la sécurité nutritionnelle et de l’agriculture durable.

Une consultation ouverte est proposée afin de recueillir des contributions sur la plate-forme, y compris a) les services à offrir, b) la durabilité après la fin du projet. Elle permettra de recueillir les points de vue de différents acteurs : bailleurs de fonds, décideurs, communauté scientifique, agriculteurs, entrepreneurs, consommateurs et société civile dans son ensemble.

Les résultats de la consultation ouverte seront discutés lors du deuxième événement de diffusion auprès des décideurs et des financeurs de la recherche et de l’innovation (2nDEvent) qui se tiendra virtuellement en juin 2021.

Participer à la consultation ouverte

En savoir plus sur la plateforme bi-continentale Long-term Europe-Africa Research and Innovation Partnership for Food and Nutrition Security and Sustainable Agriculture (LEAP4FNSSA) : ICI (en anglais)

 

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser