Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Agenda du développement rural le 28 novembre 2019

Bistr0 du Gret – Les organisations de solidarité internationale & la microfinance : explorer les tendances du secteur par la méthode Delphi

GRET GRET

Nogent sur Marne, France

28 novembre 2019

Accéder à la ressource

Le secteur de la microfinance a connu en quelques années une expansion et des mutations sans précédent, à laquelle participe une grande pluralité d’acteurs : fonds d’investissement, réseaux de paiement, compagnies d’assurance, opérateurs de réseau mobile, etc. Face à ces évolutions, les organisations de solidarité internationale (OSI) sont poussées à se renouveler en développant de nouvelles compétences et modalités d’interventions.

Le jeudi 28 novembre 2019, de 12h à 14h, le GRET dans ses locaux de Nogent, consacre son Bistr0 à ces enjeux et propose de déborder de la thématique de la microfinance, en présentant une méthode de prospective, dite méthode Delphi. Elle a été utilisée pour nourrir les réflexions sur la finance inclusive. La méthode combine une expertise externe sur l’analyse du contexte, un benchmarking auprès des pairs et l’élaboration de scénarios prospectifs débattus par les pairs.

En savoir plus : ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser