The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 8 février 2022

Appel à candidature : Prix Benoît Maria pour l’Agroécologie Paysanne

AVSF

Agro-écologieAppel à candidature, concours

du 1 février 2022 au 31 mai 2022

Accéder à la ressource

AVSF rend hommage à Benoit Maria, salarié d’AVSF et fervent défenseur des droits des populations indigènes, assassiné au Guatemala en août 2020, avec le Prix Benoît Maria pour l’Agroécologie Paysanne qui vise à récompenser et faire connaître des initiatives portées par des organisations paysannes, qui s’inscrivent dans une démarche agroécologique, favorisant leur autonomie et leur inclusion dans la vie économique locale.

La première édition du « Prix Benoît Maria pour l’agroécologie paysanne » se tient en 2022. Les organisations éligibles au Prix Benoît Maria sont des organisations paysannes (coopérative, association de producteurs ou groupement de producteurs), localisées et reconnues légalement depuis au moins deux ans dans l’un des pays mentionnés ci-après : Sénégal, Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Madagascar, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie et Haïti.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 30 avril minuit (Heure France) à l’adresse suivante : prixbenoitmaria@avsf.org

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser