fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Diversité de l’agriculture africaine et commerce intracontinental : quelles opportunités pour l’intégration

Diversité de l'agriculture africaine et commerce intracontinental : quelles opportunités pour l'intégration
  • Partagez :
OCP Policy center 5 février 2018

Thèmes :

L’agriculture africaine a connu dernièrement une croissance relativement élevée, quoique peu résiliente et tirée principalement par l’extensification. Malgré sa diversité, les niveaux de production restent insuffisants pour autonomiser le continent surtout pour ce qui est des produits alimentaires de base. En misant sur l’intégration, des marges de progrès se présentent aux pays africains pour améliorer l’écosystème de l’agriculture africaine et ses performances. Il s’agit de puiser dans le potentiel de transfert technique et technologique, de même que dans celui de l’exploitation des complémentarités commerciales, préalables à la sécurité alimentaire et au développement de chaines de valeurs intra-continentales.
Télécharger le document (PDF 26 pages, 570 Ko) : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS