The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 11 juin 2021

Un Webdocumentaire Au Coeur Du Développement Rural – Capitalisation Du Programme RIMRAP

C4D/Rim-Rural

RésilienceMauritanieDocument de capitalisationExpositionSite web

Accéder à la ressource

Pendant 4 ans, le programme RIMRAP (Renforcement Institutionnel en Mauritanie pour la Résilience Agricole et Pastorale) a contribué à mieux armer les populations face aux aléas climatiques dans 4 régions de Mauritanie, l’Assaba, le Guidimakha, le Hodh El Gharbi et le Hodh El Chargui. Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? Et si c’était à refaire ?

En explorant 3 chemins de résilience  – le renforcement des institutions, la gestion des ressources naturelles et le partage des connaissances sur le secteur rural – les personnes qui ont été les artisans et les artisanes de ce programme se proposent de partager leurs expériences par la vidéo, l’audio, le texte et la photographie. À travers celles-ci, on comprend mieux quelles interventions les acteurs du développement doivent mettre en œuvre pour avoir un réel impact auprès des populations qui sont en première ligne face au changement climatique.

Découvrez le webdocumentaire de la capitalisation du RIMRAP : Les chemins de la résilience

Pour plus d’informations sur la thématique en Mauritanie, découvrez l’exposition sur la résilience et le rapport de capitalisation du RIMRAP.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser