Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 18 août 2014

Niger : avant-projet de la Loi d’orientation agricole

RECA Niger RECA Niger

LOANigerDéclaration - communiqué

Accéder à la ressource

Le vendredi 15 Août 2014, le Ministère de l’Agriculture a remis officiellement aux organisations professionnelles agricoles, RECA, cadres de concertation des OP (PFPN, Conacoop, Capan, Caspani), principales faîtières d’OP (FUGPN- Mooriben, Fucopri, FCMN, Aren), le texte de l’Avant- projet de la future Loi d’orientation agricole du Niger (LOA). Pour le moment ce texte a été remis aux représentants des OPA sous forme « papier ». Les OPA ont jusqu’au 20 septembre 2014 pour faire connaître leurs avis et amendements.

Afin d’apporter des informations sur l’expérience d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest qui se sont dotés d’une Loi d’orientation agricole, le RECA-Niger a publié sur son site web trois documents :

  • Le texte de la Loi d’orientation Agricole du Mali adoptée par l’Assemblé Nationale le 16 Août 2006
  • Le Mémorandum paysan sur la Loi d’Orientation Agricole du Mali (2005), c’est-à-dire les contributions des organisations paysannes proposées pour être insérées dans le projet de LOA.
  • Une analyse du contenu, des options et des enjeux de la Loi d’orientation agricole du Mali avec une comparaison avec celle du Sénégal.
Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser