Cet article est uniquement disponible en Anglais.

publié dans Ressources le 5 juin 2024

Leveraging Baobab Trade for Rural Development: A Pathway to Poverty Alleviation in Rural Ghana

ISROSET/Samuel Akonga

AgroforesterieForêtGhanaEtude, rapport

Accéder à la ressource

Cette étude dirigée par Samuel Akonga, directeur de recherche, innovation et développement à l’Université technique de Bolgatanga au Ghana, vise à explorer le potentiel transformateur de l’Adansonia Digitata (baobab) dans les communautés rurales du district de Nabdam, à l’est du Ghana. Elle cherche à déterminer dans quelle mesure les activités liées au commerce du baobab peuvent contribuer à la croissance économique et à l’autonomisation des membres marginalisés des communautés, tout en réduisant la pauvreté rurale.

Ces résultats démontrent que le commerce du baobab peut servir de levier important pour le développement rural et l’autonomisation économique, en particulier pour les groupes marginalisés des zones rurales. L’étude conclut que le commerce du baobab joue un rôle crucial dans la réduction de la pauvreté rurale et l’amélioration des conditions de vie des communautés rurales au Ghana. Elle recommande un soutien gouvernemental significatif sous forme de subventions et de prêts pour faciliter l’expansion des entreprises liées au baobab. En outre, il est suggéré d’intégrer ce secteur dans les programmes de développement des compétences offerts par des institutions telles que le National Board for Small Scale Industry (NBSSI) pour augmenter la valeur des produits et favoriser l’innovation, ce qui pourrait mener à une prospérité rurale durable.

Samuel Akonga, “Leveraging Baobab Trade for Rural Development: A Pathway to Poverty Alleviation in Rural Ghana,” International Journal of Scientific Research in Multidisciplinary Studies , Vol.10, Issue.4, pp.70-76, 2024.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser