Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 13 juillet 2016

Le développement agricole durable au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition: quels rôles pour l’élevage?

HLPE/CSA

ElevageSécurité alimentaire et nutritionnelleEtude, rapport

En octobre 2014, le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) a demandé au Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE) de produire un rapport sur le développement agricole durable au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition, y compris le rôle de l’élevage, pour présentation à sa quarante-troisième session plénière, en octobre 2016. Le rapport est aujourd’hui disponible en anglais, de même qu’un résumé et des recommandations en français.

Le rapport est structuré comme suit: le chapitre 1 définit un cadre conceptuel et une typologie des systèmes d’élevage, qui servent ensuite à organiser le rapport; le chapitre 2 décrit les grandes tendances et les principaux moteurs du développement agricole; le chapitre 3 recense les grands problèmes de durabilité que pose le développement agricole, en particulier dans le secteur de l’élevage; et le chapitre 4 propose des voies à suivre et des actions à mener, à l’échelle mondiale et dans des systèmes agricoles spécifiques. Le rapport se referme sur un ensemble de recommandations concrètes adressées aux États et aux autres parties prenantes.

Rapport en anglais : http://www.fao.org/cfs/cfs-hlpe/news-archive/detail/en/c/419035/
Résumé et recommandations en français : http://www.fao.org/fileadmin/user_upload/hlpe/hlpe_documents/HLPE_S_and_R/HLPE_2016_Sust-Agr-Dev-FSN-Livestock_S-R_FR.pdf

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser