Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 11 mars 2021

Le colloque « L’agriculture post-COVID : global ou local ? »

Académie d'Agriculture de France

CovidPolitiques commercialesSécurité alimentaire et nutritionnelleVidéos

Accéder à la ressource

Le colloque « L’agriculture post-COVID : global ou local ? » a eu lieu le 10 février 2021. Il a été organisé par l’Académie d’agriculture de France avec le soutien du Crédit Agricole et de la Fédération Nationale du Crédit Agricole.

Sur ce thème central, sont intervenus Patrick Caron du Cirad sur « Local-Global : dépasser les polarisations et tisser des liens », Jean-Noël Depeyrot, agroéconomiste, sur « La sécurité alimentaire en France : les questions autour de la main d’œuvre » et Sophie Devienne, professeur à AgroParisTech sur « Les conséquences des accords de commerce internationaux aux niveaux local et global pour l’agriculture française : l’exemple du CETA».

Une table ronde intitulée « Après la crise de la COVID-19, quelles stratégies nouvelles pour vos entreprises ? » a ensuite réuni Christophe Bonno, directeur des relations institutionnelles agricoles d’Intermarché – Les Mousquetaires, Christophe Grison, céréalier et maraîcher dans les Hauts-de-France, Stéphane Layani, président du marché International de Rungis et Jérôme Velin, directeur achats et logistique d’Elior France.

Découvrez ici la retransmission du colloque sur Youtube

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser