The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 21 février 2022

La dynamique Désertif'Action 2022 est lancée

CARI

BiodiversitéChangement climatiqueDésertificationAfriqueAsiefichesSite web

Accéder à la ressource

Désertif’actions 2022 (D’A 22) a pour ambition de mettre l’agroécologie au cœur de l’agenda de la lutte contre la désertification et la dégradation des terres. De par son objectif, cet événement unique s’inscrit naturellement dans le projet Avaclim, même si son envergure dépasse le cadre du projet.

Pour mener à bien sa mission, c’est toute une dynamique D’A qui se met en place, dynamique qui s’étendra au long de 2022 et à laquelle les partenaires d’Avaclim contribueront. Retrouvez le programme 2022 ici

C’est un processus en trois phases, qui commence dès à présent par l’organisation d’ateliers nationaux. Ces consultations nationales, organisées par les partenaires d’Avaclim en Afrique du Sud, au Brésil, Burkina Faso, Ethiopie, Inde, Maroc et Sénégal, mais aussi par d’autres pays, permettront la préparation d’un plaidoyer commun de la société civile internationale sur les liens entre Terre, biodiversité et climat autour de l’agroécologie.

Retrouver des notes explicatives sur des thèmes tels que la sécheresse, la biodiversité, la sécurité alimentaire, les changements climatiques, la restauration des écosystèmes, l’approche One Health, la neutralité en matière de dégradation des terres, l’initiative pour une grande muraille verte au Sahara et au Sahel.  

 

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser